Formations inter-entreprises
La formation inter-entreprise se déroule dans nos locaux et regroupe généralement des salariés de différentes entreprises au sein d’une même session.
Les sessions de formation peuvent être organisées selon les différentes formes que nous offrons : séminaires de deux à cinq jours, cycles de formation de plus de cinq jours, formations diplômantes.
Nous faisons en sorte que les sessions inter-entreprises soient enrichissantes pour les participants grâce au partage de leurs expériences et au déploiement de méthodes de travail mutuelles.
Nous proposons une offre étendue de formations inter-entreprises, d’ateliers et de conférences, dans le but de permettre aux participants de connaître les derniers développements dans leurs domaines d’expertise.
Fort de plus d’une centaine de formatrices et de formateurs hautement qualifié(e)s et expérimenté(e)s, EVALT apporte des connaissances spécifiques et une expertise, pertinentes pour les entreprises et les individus qui lui font confiance.
EVALT propose également des diplômes et certificats pour plusieurs de nos formations.
Nous proposons des formations, conférences ou ateliers répondant à vos besoins de qualification sur 6 domaines et plus de 150 thématiques.
Cycles de formation
EVALT organise des cycles de formation sur des thématiques d’actualité, sur des méthodes de travail, sur une activité, sur un processus, sur une expertise, … que nous estimons pouvoir répondre aux besoins des organisations socio-économiques.
EVALT peut organiser des cycles de formation pour répondre à une demande formulée par une entreprise ou un secteur d’activité.
Plus que des formations au sens strict, les cycles de formation sont des rencontres qui donnent l’occasion d’échanges entre professionnels. C’est à partir de leur expertise, leur expérience de terrain et leurs pratiques que l’on cherchera à mutualiser des outils efficaces et développer de nouvelles stratégies.
Les cycles de formation regroupent des modules qui font l’objet d’évaluations régulières. Celles-ci confirment, à chaque étape, l’appropriation progressive des compétences requises pour un emploi donné.
Au terme du cycle, se déroule l’évaluation finale, validée par la délivrance d’un certificat de formation professionnelle. Ce certificat s’obtient, soit par le biais d’un rapport rédigé par chaque participant soit par la présentation d’un projet dit d’application devant un jury qualifié.